Notre itinéraire au Costa Rica

Carte de notre itinéraire au Costa Rica !

Pour associer chaque photo à un petit coin sur la carte 🙂

Nous avons bien vadrouillé au Costa Rica, pendant presque un mois pour découvrir ce très joli petit pays d’Amérique Centrale (pas plus grand que la Suisse !), coincé entre l’océan Pacifique et la mer des Caraïbes côté Atlantique, entre le Panama au Sud et la Nicaragua au Nord ! Voilà en bref pour la géographie.

Nous sommes ensuite partis plus au Nord, pour un beau périple (et de looooongs trajets) à travers le Nicaragua… Mais avant de commencer à vous raconter tout ça, voici une carte du petit itinéraire qu’on a parcouru au Costa Rica !

  • En rouge, vous verrez la folle boucle des volcans, que nous avons bouclé en une semaine seulement ! Mais comme on l’a dit, ça en valait la peine :-).
  • En rose, le petit tour à Cartago et dans la vallée d’Orosi que nous avons fait avec Elodie.
  • Et en bleu, nos autres trajets, notamment côté Caraïbes : notre super séjour à Cahuita, juste après le passage de la frontière Panaméenne. Et côté Pacifique : nos escales à Playa Hermosa ou encore à Manuel Antonio.
Notre itinéraire au Costa Rica !
Notre itinéraire au Costa Rica !

Ça pourrait peut-être vous donner des idées de visites de ce beau pays, qu’on recommande à 100%, surtout si vous êtes des amoureux de la nature, ou que vous souhaitez prendre un peu de repos bien mérité sur l’une de ces magnifiques plages. D’ailleurs si l’envie d’y aller vous prenait, on vous invite vivement à aller jeter un coup d’oeil sur le site de l’agence Puraventura.fr qui propose des tours en français (vraiment sympas) dans tout le Costa Rica, on les connaît et on les recommande vraiment : super et pro, c’est parfait pour un bon séjour !

Voici leur site: www.puraventura.fr
Et pour leurs circuits au Costa Rica, cliquez ici !

Bilan du Costa Rica ?? Nous retenons une concentration incroyable de beaux paysages et d’animaux sauvages, des côtes, des plages magnifiques et des volcans surprenants. De notre part à tous les deux, une mention spéciale pour le très beau volcan Rincón de la Vieja, et le Rio Celeste (dans le parc du volcan Tenorio). On ne se rend pas compte à 100% sur les photos, mais le bleu de l’eau était….tellement bleu ! Le Costa Rica c’est une nature très préservée, mais aussi des habitants très sympas. L’accueil est TOUJOURS souriant. On a été surpris aussi (agréablement) par l’attention que les Ticos portent à la préservation de leur environnement, leur nature, de leur pays tout simplement. Et ça c’est vraiment chouette !

Le Rincón de la Vieja, notre chouchou !
Le Rincón de la Vieja, notre chouchou !

Cela s’explique aussi par le fait que le Costa Rica est un pays très développé en Amérique Centrale, avec un niveau de vie élevé, un bon système éducatif et de bons revenus tirés d’un tourisme « vert » en plein essor. Tout ça contrastera beaucoup avec son voisin, le beaucoup plus grand Nicaragua (notre étape suivante !), pays le plus pauvre d’Amérique Centrale. Oui le contraste entre les deux sera grand, mais ça ne nous empêche pas de vous le dire d’avance : le Nicaragua, c’est génial aussi !

Allez, on y va ?!! 😊

Ciao Costa Rica !
Ciao Costa Rica !
Hola Nicaragua !
Hola Nicaragua !

On vous donne un petit avant goût du Nicaragua ?…

La belle ville de Granada...
La belle ville de Granada…
On a beaucoup rigolé ce jour-là !
On a beaucoup rigolé ce jour-là !
Et on a même trouvé un petit coin de paradis...
Et on a même trouvé un petit coin de paradis…

C’est promis, on vous raconte notre aventure au Nicaragua très bientôt !

 

4 Comments on “Notre itinéraire au Costa Rica

    1. Coucou et merci !
      J’espère que vous allez bien et que vous profitez bien du Portugal !?
      Soyez prêt dans quelques jours on va mettre en ligne une de nos plus belles virées.
      Gros bisous

  1. Salut los amigos.
    Petite pensée pour vous!
    Profitez bien, et continuez de nous faire profiter avec articles et photos!
    La bise

    1. Coucou les amis,
      Je pense souvent à vous d’ailleurs j’ai essayé de vous joindre par de multiples moyens^^
      Le meilleur pour vous ça doit être le mail car c’est le seule que je n’ai pas encore essayé, alors promis je vous écrit très vite!
      Merci de nous lire et de commenter ça nous fait plaisir!
      Grosses bises à vous et à toute l’équipe !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *