Parc Manuel Antonio

Manuel Antonio

Le parc le plus beau  !

 

Amis de la nature… bonjour ! Bienvenus au Parc National Manuel Antonio, sur la côte Pacifique du Costa Rica… peut-être le plus beau du pays. Trois heures de route seulement nous séparent de notre précédent article (au Cerro Chirripo), et cela s’accompagne d’un changement de décors et de température radical…. mais qué calooor !

Plage du Parc National Manuel Antonio
Plage du Parc National Manuel Antonio

Nous venons d’arriver dans la ville de Quepos, point d’entrée d’un magnifique parc national entouré de plages, parcouru de divers sentiers, de points de vue, et de moultes animaux : on vous prévient dès maintenant, ne soyez pas surpris en voyant les photos, il faut aimer nos amis les animaux car nous les avons abondamment photographiés !

Un capucin ! Ici ils ne sont pas farouche...
Un capucin ! Ici ils ne sont pas farouches…

Nous passerons donc deux nuits à Quepos, afin d’aller passer une journée au Parc avant de repartir plus au Nord du pays. Le lendemain debout de bonne heure, nous nous dirigeons avec le bus local vers le petit village de Manuel Antonio à 7 KM de Quepos pour accéder au Parc National. Le lieu est hautement touristique et ça se voit tout de suite. Nombreux parkings, établissements pour touristes, contrôle des sacs à l’entrée du parc : le gardien nous a même confisqué nos barres de céréales de peur qu’on ne les donne aux singes…

Un autre plage du Parc : les touristes et les Ticos (le nom des habitants du Costa Rica) viennent tous profiter du Parc et de ses beaux paysages.
Un autre plage du Parc : les touristes et les Ticos (le nom des habitants du Costa Rica) viennent tous profiter du Parc et de ses beaux paysages.

Une fois dans le parc nous constatons qu’il y a du monde sur le chemin principal, mais beaucoup moins sur les sentiers secondaires, ce qui nous permettra de faire une belle balade en toute tranquillité. Le parc est magnifique, et ici les animaux sont très présents : nous appliquerons la même règle qu’au Parc de Cahuita, ouvrir grand les yeux et les oreilles et ne pas faire trop de bruits pour profiter du spectacle de la nature.

Un singe écureuil, une espèce qui se fait rare dans le pays.
Un singe écureuil, une espèce qui se fait rare dans le pays.
Une maman Paresseux à trois doigts et son petit sont en promenade...
Une maman Paresseux à trois doigts et son petit sont en promenade…
Vous ne passerez pas !!
Vous ne passerez pas !!
Attention, on nous observe...
Attention, on nous observe…
Deux magnifiques pics verts.
Deux pics verts en plein boulot.
Et cette demoiselle qui couve, la voyez-vous ?
Et cette demoiselle qui couve, la voyez-vous ?

Le parc dévoile aussi de sublimes plages et de beaux de vue sur la mer, à découvrir au fil de la balade. Après une jolie matinée de marche, un petit pic-nic sur la plage s’impose pour reprendre des forces. La chaleur est très forte, nous décidons de rentrer vers le milieu d’après-midi pour nous mettre à l’abri du soleil.

Vue sur de petites îles rocheuses.
Vue sur de petites îles rocheuses.
Petite pause en haut d'un mirador...
Petite pause en haut d’un mirador…
A la découverte des sentiers du Parc !
A la découverte des sentiers du Parc !

Cette belle journée sera une des dernières au Costa Rica, car dès le lendemain nous prenons un bus qui nous conduira tout au Nord du pays, dans la ville de Liberia. C’est de cet endroit que nous prendrons notre bus pour passer la frontière du Nicaragua. Nous avions envie de changement alors Nicaragua, nous voilà  !

 

2 Comments on “Parc Manuel Antonio

  1. C’est beau! mais sans photo ça a un peu moins d’impacts tout de même 😉
    Sinon j’espère que vous allez bien, on pense bien à vous. ca fait plaisir de voir ton beau sourire Anne Laure :)! (sur l’article précédent car sur celui ci ..hein ;)!)
    Des grosses bises!
    Amandine Metton

    1. Coucou :-). Et oui petit bug, les photos s’étaient volatilisées ! C’est réparé et c’est vrai que c’est quand même plus sympa de parcourir l’article avec les photos correspondantes. Merci pour ton message ma Didine, nous aussi on pense bien à vous, n’hésitez pas à nous donner de vos nouvelles aussi, ça nous fait plaisir 😉 !
      De grosses bises à vous deux
      Anne-Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *