Préparation des sacs

Préparation des sacs !

S – 3 semaines avant le départ ! Il est temps de faire nos sacs…
Nous sommes le 6 janvier, et hier nous sommes allés à Lyon pour terminer nos achats pour le voyage afin de faire nos sacs. Nous avons choisi nos vêtements pour compléter tout l’équipement que nous avions déjà acheté au Vieux Campeur.
Et oui nous avons décidé de faire simple et nous nous sommes fournis à 100% au Vieux Campeur pour tout notre matériel (tente, sacs de couchage, filtre à eau… voir la rubrique matériel 😉 !), question de résistance et de fiabilité des équipements et aussi pour la qualité des conseils que les vendeurs nous ont donné pour nous aider à choisir chaque chose (et aussi pour ne pas courir dans 15 magasins différents, ça simplifie la vie !).
Il faut maintenant s’activer pour faire nos super sacs. Nous nous sommes fixés un poids de sac « optimum » que nous souhaitons ne pas dépasser, pour ne pas porter trop lourd : 12 kilos pour Anne-Laure et 15 kilos pour Marc ! Pour rappel nous partons en autonomie avec une tente et il faudra aussi porter de l’eau et des vivres et tout cela représente un certain poids sur nos épaules (au sens littéral du terme) !
Nous avons fait un test de remplissage des sacs la semaine dernière et mauvaise nouvelle c’était déjà lourd, sans les vêtements que nous avons achetés il y a deux jours…
Fini les illusions « nous pourrons emporter des petits jeux de voyages pour passer le temps… » « et des cartes des pays pour avoir une bonne vue du tracé routier », ou pire « j’emporterai une robe et quelques t-shirts supplémentaires… ». On se rend compte qu’on ne pourra prendre que le strict minimum.
Nous achetons donc peu de vêtements, et uniquement des produits techniques et ultra légers : 3 hauts, 2 pantalons, 1 short et des sous-vêtements thermiques. Bilan du sac avec toutes nos affaires, 15,3 kilos pour Anne-Laure et plus de 16,5 kilos pour Marc. 🙁
Notre chambre est un véritable champ de bataille : on vide nos sacs et on recommence ! On diminue la pharmacie, on supprime un short à droite et une paire de chaussette à gauche, on supprime boîtes et emballages inutiles et on remplace nos petits sacs à dos de rando par des sacs ultra-light repérés sur internet. Marc gagne à peu prêt 1 kilo et moi 1,5 kilo.
Voilà le bilan pour l’heure de notre bataille avec le sac à dos… petit break pour l’instant, nous devons aller chercher cet après-midi les toutes dernières bricoles qu’il nous manque à la pharmacie et au supermarché (ohhhhh nooooooooooonn encore des choses à ajouter dans le sac !) et puis nous reprendrons l’optimisation des sacs à dos !
A plus tard les amis !

3 Comments on “Préparation des sacs

  1. Salut les + heureux,

    Merci pour cette soirée bien sympathique qui donne l’eau à la bouche. L’ excitation est palpable et sera bientôt à son apogée!
    Garder en tête que:  » Faire son sac c’est enlever, enlever, enlever et enlever » mais aussi « Quand tu fais ton sac, tu pestes sur ce que tu enlèves, quand tu portes ton sac tu savoures ce que tu as enlevé ». Bonne route et bon vent;-) Les Bohaimes.
    « 

  2. Merci pour votre soirée de départ hier à Arcinges
    Bonne aventure les amis 🙂
    Quelle organisation et quel super défi ! 🙂
    Vous allez me manquer snifff
    PS : AL mdr pour le commentaire « j’emmènerai une robe »
    Tenez nous au courant
    Gros bisous à vous deux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *